Coaching

**COACHING_bandeau

Qu’est-ce que le coaching ?

Le coaching, c’est la libération des potentiels ! C’est un moyen concret de lever les freins et de débloquer des situations car son focus est sur le présent et tourné vers l’avenir.

Le coach n’est pas là pour s’intéresser à l’analyse du passé, ou de l’histoire vécue. Non pas que cela ne puisse pas s’avérer important ou utile mais en coaching, l’histoire est présente différemment. On retrouve son impact dans les croyances limitantes et les freins qui se sont construits dans l’Être à partir d’elle, dans les fonctionnements habituels et dans les charges émotionnelles qui ne demandent qu’à être libérées pour ouvrir l’espace des potentialités.

Le coaching individuel

Il requiert en moyenne entre 12 et 20 séances. Un coaching se fait dans le cadre d’objectifs clairement définis, pour autant le processus laisse place à la créativité dans les séances. Mon approche est globale et touche à tous les domaines de la vie de la personne car nous visons ensemble le développement d’une vie riche, entière, où l’épanouissement et l’équilibre sont à la mesure des choix conscients et courageux qui sont posés pour vivre plus en harmonie avec ses valeurs.

Le coaching des organisations et systèmes relationnels (systémique)

 

Ce type de coaching vise à développer la prise de recul et l’ouverture pour appréhender de manière globale ce qui se vit dans un système, en plaçant l’homme au sein d’un réseau relationnel et non plus comme une entité strictement individuelle. Alors, le choix d’entrer en relation de manière consciente et intentionnelle peut se faire. Et c’est une vraie richesse qui vient nourrir et soutenir l’évolution du système qui a sa propre intelligence.